WRC Esports

Le Shootout du WRC ESports est annoncée : 11 pilotes réels en lice

WRC-3

Parmi les participants à la fusillade figurent Oliver Solberg, qui a lui-même créé sa propre compétition virtuelle pour les fans, les leaders du WRC2, Ole Christian Vieby et Rhys Yates, ainsi que le pilote junior du WRC et vainqueur de l’épreuve test du championnat mis en place le week-end dernier, Raul Badiu.

ESports : Une course virtuelle avec de véritables pilotes

Grâce au jeu vidéo WRC 8, onze concurrents au total s’affronteront pendant trois nuits pour divertir les fans du WRC, avec une retransmission en direct de l’événement sur la page Facebook officielle du championnat.

Afin de coïncider avec ce qui aurait été la réalité du Rallye d’Argentine avant son report en raison de la pandémie de COVID-19, les étapes El Condór, Parque Tematico et Cuchilla Nevad seront toutes représentées lors des tirs au but.

 

WRC-2

 

Les huit pilotes les plus rapides d’une étape de qualification s’affronteront en quatre quarts de finale mardi soir. Les vainqueurs s’affronteront le lendemain soir en deux demi-finales avant la finale de jeudi, qui comprendra deux étapes différentes et qui déterminera le vainqueur.

Oliver Ciesla, directeur général du promoteur du WRC, a déclaré à propos du prochain tournoi : « Alors que le WRC est en pause en raison de l’épidémie de coronavirus, nous avons mis en lumière les futures stars du championnat pour le WRC Shootout d’eSports ».

« Bien sûr, nos conducteurs manquent la compétition dans la vie réelle, c’est le cas de tous. Mais je ne doute pas que leur esprit de compétition et leur adrénaline monteront en flèche comme jamais derrière la roue du WRC 8 sur les spéciales délicates du Rallye d’Argentine ».

Il a poursuivi : « La conduite virtuelle est un aspect du sport automobile en pleine expansion et cette fusillade s’inscrit dans le cadre de notre populaire championnat eSports WRC, qui se poursuit pendant la pause du WRC. J’espère que nos fans prendront plaisir à regarder la séance de tirs au but depuis chez eux avant de participer eux-mêmes à notre championnat eSports ».

 

WRC-1

 

Parmi les autres pilotes qui prendront part à la course de voiture virtuelle, on compte les concurrents du WRC3 Marco Bulacia Wilkinson, Yohan Rossel et Pierre Louis-Loubet, les Français Adrien Fourmaux et Catie Munnings, ainsi que Roland Poom du JWRC, coureurs du WRC2.

Les copilotes sont également représentés sous la forme d’Elia de Guio, qui siège aux côtés du leader junior Enrico Oldrati dans le championnat réel et qui devrait participer la semaine prochaine.

L’eSports WRC Shootout aura lieu la semaine prochaine, et l’action sera diffusée en direct sur la page Facebook du WRC à 21h00 GMT ce mardi, mercredi et jeudi.

Vous pouvez aussi lire une guide de débranchement autoradio BMW E46 Série3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *