Le rallye automobile: un moment de rencontre passionnant

La Fédération Internationale automobile (FIA) organise chaque année une compétition de rallye automobile. Commencée en 1973, la compétition n’a cessé d’atteindre le niveau mondial avec la participation des pilotes professionnels partout dans le monde. L’organisation de championnats de rallye automobile est un des facteurs qui suscitent la participation des constructeurs et favorise ainsi le développement vers le professionnalisme.

Parmi ces constructeurs sont les constructeurs de voiture de course NASCAR, des marques d’automobiles, les fabricateurs d’équipements et de vêtements pour les pilotes et les copilotes de rallye automobile. En effet, la compétition se présente comme une occasion de se rencontrer et de se montrer pour tous ceux qui ont du talent.

Produire des équipements auto pour les pilotes et les copilotes : développement pour votre entreprise

Êtes-vous professionnels de couture et intéressés dans le monde de rallye automobile ?  Vous pouvez confectionner des équipements auto pour les pilotes et les copilotes sur une boutique en ligne. Il est temps d’agir maintenant : Combinaison, gants, chaussures, cagoule, blouson, pantalon, sous-vêtements, chaussettes, dorsal, etc. Vous avez l’opportunité d’améliorer et de développer les activités de votre entreprise en fabriquant ces accessoires pour les pilotes ainsi que les copilotes. Soyez prêts à participer.

Les démarches à suivre pour obtenir l’homologation de la FIA

Voulez-vous faire homologuer vos équipements de rallye automobile, vous devez tout d’abord faire une demande adressée à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Département de la Sécurité, Genève, en Suisse. Ensuite, il faut suivre la procédure. En fait, le modèle du produit pour lequel on demande l’homologation doit passer un test par un laboratoire d’essai agréé par FIA en rapport avec l’équipement de sécurité.

L’Autorité Sportive Nationale (ASN) vérifie la conformité de votre produit face aux normes de la FIA  avant d’envoyer votre demande avec le rapport de l’essai que le laboratoire vous a procuré ; et agit ainsi comme l’intermédiaire entre la FIA et vous-même. Il est donc de votre responsabilité de fournir tous les documents et les informations requis concernant le produit. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de la FIA. Il est aussi possible de faire une extension sur l’homologation du produit mais cela nécessite une nouvelle demande. Une homologation d’un équipement est valide pour 5 ans (pour tout ce qui est homologué après 01.01.2013) et doit être renouvelée la même date que la première homologation.

Pour info, trouvez sur ce lien le mode de fonctionnement d’un moteur de voiture.

Avantages d’être homologuée

Une fois que votre produit est homologué, il est exposé dans la liste technique de la FIA, et c’est l’occasion idéale pour que votre entreprise, petite ou grande soit-elle d’être reconnue dans le monde de rallye automobile. Les compétiteurs ont besoin de se sentir en sécurité et confortable quand ils roulent et cela veut dire qu’ils peuvent choisir et prendre vos créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *