Quelle est la différence entre un moteur avec turbo et compresseur ?

Les moteurs V8 et V12, en particulier ceux qui sont purement à aspiration naturelle, sont rarement utilisés en raison de la nette supériorité des moteurs turbocompressés. Il est fort probable que tous les futurs modèles de ces automobiles seront équipés d’un seul moteur suralimenté.

Il existe essentiellement deux types de moteurs turbocompressés : les moteurs à compresseur et les moteurs à turbocompresseur. Les moteurs turbocompressés. Un turbocompresseur à gaz d’échappement est un autre nom pour ce dernier dispositif. Mais quelle est la différence entre un moteur avec turbo et compresseur ?

Fonctionnement : turbo et compresseur

Les processus de charge des moteurs avec turbo et compresseur sont différents. Lorsque les compresseurs d’air sont chargés, ils sont transportés dans les deux moteurs et chargés.

Par rapport aux moteurs sans suralimentation des voitures pour le run automobile, la quantité d’oxygène essentiellement plus élevée garantit une meilleure présentation. Néanmoins, la soufflante et le turbocompresseur sont uniques. Dans le cas d’une soufflante, l’air est soufflé dans le moteur, ce qui entraîne le moteur avec précision.

Le flux de gaz d’échappement, quant à lui, est ce qui entraîne le compresseur et le turbocompresseur. Il entraîne également le moteur avec turbo et compresseur. La roue est entraînée de cette manière, ce qui permet de souffler beaucoup plus d’air dans le moteur.

De nombreuses personnes préfèrent les véhicules à compresseur en raison de leurs caractéristiques de conduite similaires à celles des véhicules à grosse cylindrée. Un turbocompresseur est plus efficace malgré le retard de réaction, qui est de moins en moins perceptible.

Consommation du turbo et du compresseur

Le délai de réponse est la principale différence entre les deux modèles c’est-à-dire le moteur avec turbo et compresseur. Afin de gaspiller la chaleur et de produire une pression suffisante, le turbocompresseur a besoin d’un certain temps. Le nombre de tours du moteur, quant à lui, commande le compresseur.

Par conséquent, le véhicule équipé d’un ventilateur a une réactivité supérieure à celle des véhicules équipés d’un turbocompresseur. Lorsque l’on appuie sur la pédale d’accélérateur pour faire du drift de voiture, l’amélioration des performances est immédiatement visible. Un compresseur, par contre, utilise un peu plus de puissance qu’un turbocompresseur, car il travaille avec sa propre puissance moteur.

Turbocompresseur contre compresseur

L’industrie automobile dépend clairement du moteur avec turbo et compresseur. Il y a plus d’options pour l’avenir du turbocompresseur en raison de son efficacité supérieure à celle du compresseur. Des moteurs plus petits, plus économes en énergie et dotés d’une puissance identique, voire supérieure, peuvent prendre la place des moteurs plus gros.

Avec la même quantité de puissance, les moteurs turbo offrent plus de couples. La majorité des grands constructeurs utilisent actuellement ce procédé. Cela permet de consommer moins de carburant.

Moteurs électriques

L’industrie automobile ne peut plus ignorer la nécessité de protéger l’environnement. Voici le mot d’ordre : charge électrique. Erreur, par exemple, un compresseur à moteur électrique est également inclus dans les moteurs turbocompressés.

Grâce à cela, il est possible de produire plus de couples à des vitesses plus faibles. Les moteurs avec turbo et compresseur fonctionnent encore plus efficacement grâce à la suppression du « turbo lag ».

À lire également l’article sur l’avis Auto-Nav.fr autoradio, si c’est un bon vendeur ou non.

Compresseur Audi ou turbocompresseur électrique

L’industrie automobile privilégie nettement le turbocompresseur. Cela est dû essentiellement à son résultat plus puissant et à sa meilleure productivité. Les turbocompresseurs, par contre, sont également sujets à débat.

Les turbos ne sont pas plus performants à toutes les vitesses. Ils ne consomment moins d’énergie qu’entre les vitesses faibles et moyennes. Des vitesses élevées coûteuses sont possibles.

La technologie peut également être vulnérable en fonction du modèle, de la marque et du kilométrage. Toutefois, ce sont vos préférences personnelles qui détermineront la variante la plus adaptée à l’achat. Le choix de se concentrer sur le plaisir de conduire ou sur l’efficacité du moteur avec turbo et compresseur est crucial dans cette situation. Ce qui ne doit pas laisser entendre qu’un moteur suralimenté est désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *