drift de voiture

Instructions étape par étape pour participer au drift de voiture

Le drift est un sport automobile très connu qui ne ressemble à aucun autre. Il met l’accent sur le style et l’obtention de latéraux plutôt que sur la recherche du temps le plus rapide entre deux points. Un test met des attentes incroyables sur le véhicule et le conducteur, et un regard légitime sur l’arrangement pour réussir véritablement. Voici un manuel pour obtenir votre rencontre la plus mémorable d’un drift de voiture.                        

Se mettre sur le côté (et revenir)  

Les drifts de voiture sont des monstres spécifiques et, comme dans toute discipline de sport automobile, les exigences du jeu façonnent le véhicule en conséquence. Si vous voulez drifter, vous devrez choisir un véhicule d’entreprise doté d’un moteur avant et de pneus arrière.

Bien qu’il est tout à fait concevable de faire le drift avec différents formats. La démonstration du lancement de la dérive et de la tenue de la trajectoire à haute vitesse est mieux réalisée grâce aux qualités de maniabilité d’un tel véhicule. 

drift automobile

À long terme, certaines voitures performantes pour jeune permis sont devenues chères sur le marché du recyclage en raison de leur capacité de suspension. Il vous faudra donc faire preuve d’imagination au cas où votre meilleure option ne serait pas accessible à votre plan financier.

Il est utile de discuter avec les personnes qui se trouvent sur la piste de votre quartier pour savoir quels sont les véhicules pour run automobile qui constituent la meilleure option pour un drift de voiture. Une fois que vous avez un véhicule, vous pouvez vous mettre à introduire des modifications.    

Sièges, ceintures et volants

Si vous avez déjà été dans un véhicule de voyage et que vous avez fait une tentative respectable, vous savez que la dormance tente de vous éjecter du siège. Le drift de voiture est lié au balancement latéral du véhicule dans les virages, que vous rencontrerez à différentes occasions au cours de chaque tour.

Le siège typique de votre véhicule est plus destiné au confort qu’à retenir les voyageurs lors de mouvements de côté excessifs, ce qui est une mauvaise idée pour le drifting. Vous finirez par glisser hors du siège ou par essayer de vous accrocher au volant au lieu de vous concentrer sur les bonnes lignes à suivre dans un virage.

drift en voiture

Tout bien considéré, vous devrez introduire des sièges destinés à être utilisés de manière appropriée pour la course. Certains sièges de série provenant de modèles sportifs améliorés avec un autoradio BMW e46 série 3 peuvent avoir un meilleur support qui vous aide à vous maintenir, mais vous ne pouvez pas battre un conteneur légitime pour faire le drift.

Un volant de direction de style plus épais permet d’éviter que vos mains ne s’emmêlent lorsque le volant tourne rapidement lors d’un drift de voiture.

Suspension

Vous devrez envisager de redessiner votre suspension si vous avez l’intention de couper le circuit de drift de voiture.

La construction d’un véhicule qui simplifie le démarrage et le contrôle des drifts exige une attention particulière à la disposition de la suspension, notamment aux paramètres de carrossage, de niveau de roulement et de rebondissement.   

Votre véhicule pourrait bénéficier de bras de contrôle mobiles pour obtenir plus de carrossage, ou de rotules de guidage poste-rapport qui prennent en considération le point de direction réel.

Cette dernière option est particulièrement importante pour un drift de voiture plus sérieux ; avoir la possibilité de tourner sur le point de contrôle réel permet au véhicule de tenir un point de drift plus important sans se retourner, et rend la récupération d’une circonstance terrible plus probable.

Différentiel  

Le drift de voiture comprend la rupture de l’appui sur les pneus arrière dans une conception contrôlée, et l’une des façons essentielles de le faire est de décharger une capacité suffisante pour desserrer les pneus.

voiture qui drift

Malheureusement, un différentiel ouvert ne peut pas faire cela aux deux roues ; lorsqu’une roue se détache, le différentiel ne fait qu’inventorier cette roue, et l’autre, avec une petite mesure de force équivalente.

Tout bien considéré, vous aurez besoin de quelque chose qui puisse mettre un frein aux deux roues. Le choix le moins coûteux consiste à souder le différentiel ouvert pour que les deux roues soient bloquées et puissent tourner ensemble. D’autre part, une bobine peut être introduite à l’arrière pour faire exactement la même chose.

Ces choix présentent l’inconvénient d’empêcher les pneus arrière de tourner à des vitesses différentes dans les virages, ce qui provoque un suintement des pneus à l’arrêt ou à basse vitesse.

Ce n’est pas un choix incroyable pour un véhicule conduit en ville, mais il est excellent pour une forme basique de drift de voiture.

Frein à main

Un frein à main est une méthode incroyable pour démarrer un drift de voiture, et tous les véhicules de drift sérieux en sont équipés. Les freins à main d’origine fonctionnent souvent à l’aide d’un petit tambour situé au centre de la roue arrière ou d’une légère pression sur les coussins de frein de la plaque d’origine.

Certains freins à main d’origine sont parfaits pour faire rouler le véhicule, d’autres sont trop impuissants ou contradictoires pour être d’une grande aide. Dans de nombreux cas, ils sont liés à l’impulsion, et l’étirement et l’usure à long terme peuvent en outre en altérer l’exécution.

automobile qui drift

Le meilleur niveau de qualité pour le drift de voiture est le frein à main hydraulique, qui remplace totalement le commutateur de frein à main de série. À sa place se trouve un énorme interrupteur, souvent destiné à être placé aussi haut que possible près de la roue directrice, qui actionne sa propre chambre à air actionnée par l’eau.

Ce dernier peut être destiné à alimenter directement les étriers de frein arrière actuels ou être associé à un deuxième dispositif d’étriers arrière exclusivement destiné au frein à main.

Pneus

Les pneus sont le point de connexion entre votre véhicule et la zone d’atterrissage et, par conséquent, ils ont une incidence majeure sur l’exécution de n’importe quelle pièce du véhicule.

De nombreuses personnes considèrent que les véhicules de drift doivent utiliser des pneus extrêmement résistants, car ils ont pour objectif de briser le sol. Quoi qu’il en soit, à haut niveau, les véhicules de flotteurs utilisent réellement des pneus incroyablement délicats pour une meilleure tenue.

Cela permet aux véhicules de garder le contrôle à des vitesses incroyablement élevées et d’avoir plus d’habileté lorsque le pied est cassé dans le drift de voiture.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes en train de démarrer, c’est exactement ce que vous ne voulez pas faire. Tout bien considéré, essayez de vous procurer quelques modestes jeux de pneus de route usés dans la taille qui convient à votre véhicule.

Il faut de l’investissement pour maîtriser le drift. Vous devrez également avoir la possibilité de démarrer un drift sans avoir besoin d’une puissance et d’une vitesse gigantesques pour le faire.  

Conclusion

Le drift de voiture est une compétence difficile à maîtriser, et qui nécessite régulièrement l’accès à une piste de glisse ou à un circuit pour le faire en toute sécurité.

Contrairement à d’autres sports automobiles, il est aussi sans aucun doute plus spécifique quant au type de véhicule avec moteur diesel préparé et à la disposition attendue pour réaliser des performances exceptionnelles.

Quoi qu’il en soit, investissez dans la maîtrise de ces compétences et fabriquez votre véhicule, et vous serez largement récompensé. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.