Comment utiliser la lecture par Bluetooth sur l’autoradio android e39 ?

La lecture de contenus multimédias à travers la connectivité Bluetooth de votre autoradio android e39 s’appuie essentiellement sur deux technologies. La première est le profil de distribution audio avancée (A2DP) sans fil. La deuxième correspond quant à elle au protocole de contrôle audio et vidéo à distance. http://www.latestmotorsportweather.com va vous détaillez tous ça, dans les paragraphes suivant.

Profil de distribution audio avancée sans fil

L’A2DP décrit la façon dont un son stéréo peut être diffusé d’une source multimédia vers un récepteur. Ce profil définit deux rôles pour les périphériques audio concernés, à savoir celui de la source et du récepteur. La source audio est le lecteur de musique. Le récepteur audio est l’autoradio android e39.

Un périphérique est défini comme une source lorsqu’il fournit un flux audio numérique qui est délivré au SINK du piconet. L’autoradio android e39 agit comme un récepteur en considérant qu’il reçoit le flux audio numérique délivré par la source sur le même piconet. L’A2DP réunit les protocoles et procédures de distribution des contenus audio de haute qualité en mono ou stéréo sur des canaux ACL.

Le terme ‘audio avancé’ ne doit pas lui-même être confondu avec celui d’audio Bluetooth. Il correspond à la distribution de la voix à bande étroite sur les canaux SCO d’un autoradio android e39. Son mécanisme suit les spécifications de la bande de bases. Le profil A2DP gère obligatoirement le codec de sous-bande de faible complexité (SBC). Il peut aussi gérer facultativement les codecs MPEG-1 et 2, 4 AAC et ATRAC, entre autres choses.

Les données audio sont compressées dans un format spécifique pour un bon usage de la bande passante limitée. La distribution du son surround ne fait pas toutefois partie du champ d’application de l’A2DP.

Le profil A2DP ne peut avoir qu’une configuration, peu importe qu’il s’agisse d’un récepteur ou d’une source. Le récepteur reçoit et décode l’audio pour le restituer à travers l’une des interfaces audio du module de l’autoradio. La source encode l’audio reçu de l’ADC ou d’une interface audio numérique pour le transmettre à travers la liaison Bluetooth.

Protocole de contrôle audio et vidéo à distance

L’AVRCP est conçu pour fournir une interface standard de commande à distance pour différents types d’appareils. Cela inclut des téléviseurs ou des équipements stéréo comme l’autoradio android e39 ou aussi celle de l’autoradio bmw e46 série 3. Il peut notamment être utilisé de concert avec le profil A2DP et l’impression de données variables (VDP).

Le profil AVRCP définit deux rôles pour les périphériques sur lesquels il est exploité, à savoir celui d’un contrôleur et d’un équipement cible. Le contrôleur est généralement considéré comme le dispositif de contrôle à distance. Le périphérique cible est quant à lui l’appareil dont les propriétés sont modifiées.

Dans le scénario d’un système d’infodivertissement, le dispositif de commande est l’écran tactile de l’autoradio. Le dispositif cible est quant à lui le téléphone associé à l’autoradio par connexion Bluetooth.

Dans l’AVRCP, le contrôleur traduit l’action de l’utilisateur en signal de contrôle A/V. Ce signal est ensuite transmis à un périphérique compatible Bluetooth. La cible peut diffuser un événement de notification au contrôleur lorsque certaines de ses variables changent. Cela s’applique toutefois seulement aux événements que le contrôleur a précédemment enregistrés pour la réception. Visitez ce lien si vous voulez connaitre le fonctionnement des voitures de courses de Nascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *